Le travail de Sébastian Lazennec avec les comédien.ne.s du collectif Grand maximum est porté, produit et administré par Groupe Déjà. Groupe Déjà est une structure professionnelle de théâtre qui créée et intervient sur le territoire national mais aussi beaucoup en région Pays de la Loire et en Sarthe, notamment en diffusant les créations de Grand maximum.
Ouvert à l’exploration des écritures et des esthétiques contemporaines, mais aussi à la transversalité des formes et aux mélanges des genres, Groupe Déjà conçoit des spectacles où se croisent théâtre, geste, idiotie, objets manipulés, musique, humour, philosophie, sens et non-sens.
Partisan d’un théâtre qui cherche son lieu en fonction de son projet, Groupe Déjà ne se revendique ni du théâtre de salle, ni du théâtre de rue, mais du théâtre. Tout court.
Groupe Déjà a 7 ans d’existence mais est l’aboutissement d’un travail de création, d’écriture et de tournées entamé il y a 27 ans par son responsable artistique, Sébastian Lazennec, qui rassemble autour de ses projets, une équipe d’artistes et de techniciens d’horizons divers.
Le travail d’écriture des dernières créations est élaboré en étroite collaboration avec Antoine Meunier, complice artistique.
Les créations de Groupe Déjà explorent des moments de vie, confrontent la mélancolie et l’humour, le vrai et le faux, l’absurde et le réel, l’ordinaire et l’extraordinaire, l'humain....
Sur le fond, Groupe Déjà aime à questionner nos solitudes et nos façons de vivre ensemble. Sur la forme c’est le rapport au public et le détournement des codes du théâtre qui intéressent Groupe Déjà.
Si Groupe Déjà était un animal, ce serait un Homme...